Accueil > Conseils Mode > AMBIANCE AMERICAN COLLEGE

AMBIANCE AMERICAN COLLEGE

image-edito

©bonnegueule.fr

 

Le Teddy est au look « US College » ce que le Bomber est au vestiaire militaire : un indispensable. Cette saison encore, il quitte les bancs de l’université et s’invite en ville.

 

Tout comme le bomber, dont nous vous parlions récemment, le teddy est un blouson homme, issu de l’univers sportswear, qui prend de plus en plus ses marques au sein de tenues plus formelles. Blouson de mi-saison, il est idéal pour faire la transition entre le froid de l’hiver et les premières douceurs du printemps. Cette semaine, nos stylistes ont sélectionné pour vous 3 modèles de teddy à avoir dans votre dressing.

 

 

CHEVIGNON travaille le teddy en reprenant les codes originaux : écusson XXL en feutre sur la poitrine, mix des matières et des coloris entre le torse et les manches. On aime son esprit « University » assagi par un pantalon en toile clair et un t-shirt basique.

  

 

Style Preppy

 

Jouez le style preppy avec un teddy CARDIN bleu marine: la sobriété de l’uni aux finitions très travaillées. Accordez-le avec une chemise oxford, mêlant matière et texture pour donner du relief à votre tenue. Finalisez en ajoutant un chino coloré et une paire de chukka boots.

 

Si vous préférez rester dans un registre sportif-élégant, optez pour un joggpant : effet jean garanti et confort jogging. Misez sur des matières chics et des coupes urbaines.

 

KAPORAL sème le doute entre Teddy et Bomber, et tranche pour un noir plus rock que dandy. Oubliez les fameuses lettres sur la poitrine : plus sobre, la fantaisie est plus discrète, adapté au vestiaire de ville. C’est le modèle le plus léger de la sélection, parfait pour annoncer l’arrivée des beaux jours. 

 


 

Bomber ou Teddy, on récapitule : le jeu des 5 différences

   

1. Le Bomber est issu du monde militaire et doit être souple et robuste.

2. La plupart des modèles sont en nylon ou en coton.

3. De couleur sombre, il est reconnaissable à sa doublure orange.

4. Côté finitions, il se caractérise par des bords côtes élastiques aux manches et à la taille, un col entièrement doublé et une poche zippée sur le bras.

5. Pour échapper au froid, il n’y qu’à zipper la fermeture éclair.

 

 

1. Le Teddy est l’indispensable des sportifs universitaires.

2. Bi-matière, il mixe généralement la laine sur le corps et la cuir pour les manches.

3. Bicolore, il permet de distinguer l’appartenance à une université.

4. Poches passepoilées et écussons brodés sur la poitrine le différencie des autres  modèles de blousons homme.

5. Il ne vous reste plus qu’à fermer les boutons à pression.

 

 


 

Craquez pour le vôtre :

 

 

Look universitaire adopté ?

 

 

Modèles et marques disponibles dans une sélection de magasins et sur notre e-boutique des-marques-et-vous.com

Back to university : retour à l'université. US College : université américaine.